Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de pouce médecine douce

Logo MQA

Trois trucs pour éviter l’aluminium

Déodorant et papier de cuisson : découvrez des alternatives simples à l'alu

Trois trucs pour éviter l'aluminium

Paru le 7 octobre 2017

Ecrit par Laure Grouas

Si vous venez de lire notre article sur les sels d’aluminium et que vous vous dites qu’il est grand temps de prendre les choses en main, vous êtes au bon endroit. Une fois n’est pas coutume, cette semaine, on vous propose trois astuces pour être moins exposé à l’alu.

1. Du bicarbonate de soude contre les odeurs de transpiration

Si le bicarbonate de soude n’est pas encore votre meilleur ami, empressez-vous de l’adopter. On ne va pas vous lister tout ce pourquoi il est utile, la liste serait trop longue. Vous en mettez simplement un peu sur votre main et frottez doucement vos aisselles jusqu’à ce que ce ne soit plus blanc. Par contre, évitez le bicarbonate de grande surface. Les gros grains pourraient vous irriter. Direction un magasin bio, comme Biocoop, Naturalia, etc., pour mettre la main sur un bicarbonate de soude fin.

2. Un déo à concocter chez soi

Vous pouvez aussi vous fabriquer un déodorant naturel, parfumé. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude (encore lui !), de fécule de maïs, d’huile de noix de coco et d’huiles essentielles. On vous montre comment faire en vidéo ici.

3. Le papier de cuisine Ah ! Table !

Evitez aussi l’alu en cuisine. Il existe des alternatives toutes simples. Plutôt que d’emballer vos restes dans du papier d’aluminium, on vous conseille le papier de cuisine de la marque Ah ! Table. Pas d’acide sulfurique, recyclable, compostable et non blanchi. On peut s’en servir pour conserver les aliments et aussi pour les cuire. Allez voir notre article sur le sujet, si vous voulez en savoir plus.

Avis sur : Trois trucs pour éviter l’aluminium

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail