Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de pouce médecine douce

Logo MQA

Mélange d’huiles pour peau bronzée

Apprendre à mélanger des huiles qui hydratent et subliment.

Huile précieuse pour le corps | DR Mon Quotidien Autrement | Lucas Poisson

Paru le 28 août 2019

Ecrit par Maëlys Casamayou

Nous vous apprenons à mélanger des huiles afin d’hydrater et magnifier la peau lorsqu’elle est bronzée.

Ingrédients :

  • 20 ml d’huile grasse
  • 20 ml d’huile sèche
  • 5 ml de macérât huileux
  • ½ cuillère à café de poudre de mica couleur au choix

Nos conseils :

Le mélange huile grasse et huile sèche donne une texture plus agréable, qui s’étale plus facilement sans être trop grasse. Le macérât, huile végétale dans laquelle ont infusé des végétaux, apporte les contenus actifs contenus dans la plante.

La poudre de mica est 100% naturelle. Elle se compose de mica et d’oxyde de fer.

Vous pourrez vous procurer facilement les huiles et les macérâts que vous choisirez en magasin bio ou pharmacie ainsi que sur Aroma-Zone. Pour la poudre de mica, nous vous recommandons de vous procurer celle d’Aroma-Zone qui possède un label écologique Ecocert.

Pour notre recette, nous avons choisi un mélange d’huile d’amande douce (huile grasse), d’huile de macadamia (huile sèche) et un macérât huileux de monoï ainsi que de la poudre de mica d’or.

Pour une version plus locale, préparez un mélange d’huile d’amande douce, d’huile de noisette et de macérât huileux de carotte.

Quelques idées pour choisir vos huiles :

  • huiles grasses : huile d’amande douce, huile d’abricot…
  • huiles sèches : huile de macadamia, huile de noisette…
  • macérâts huileux : macérât de monoï, macérât de carotte ( donne un teint bonne mine, attention avec cette huile de bien laisser sécher avant de s’habiller car elle tache !), macérât de vanille…

Pour la poudre de mica, choisissez-la en fonction de votre teinte de peau et de bronzage (or, noisette, cuivre , bronze….)

Préparation de l’huile précieuse pour le corps :

C’est très simple il suffit de mélanger d’abord les huiles puis le macérât huileux et enfin d’ajouter la poudre de mica. Le plus compliqué dans cette recette est de choisir quelle(s) huile(s) utiliser.

Et voila c’est tout ! Vous aurez simplement besoin d’agiter le flacon avant chaque usage. Cette huile précieuse pour le corps se garde six mois environ.

Nous vous conseillons de recycler un ancien flacon avec pompe pour une utilisation plus pratique (attention toutefois à ce que la poudre puisse passer correctement dans le conduit de la pompe) mais un pot en verre fait aussi l’affaire.

 

Avis sur : Mélange d’huiles pour peau bronzée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail