Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de pouce médecine douce

Logo MQA

Les 4 conseils de base pour ne plus avoir mal au dos.

L'indispensable à savoir pour lutter contre le mal du siècle.

Mal de dos : le saviez-vous ?

Paru le 17 mars 2011

Ecrit par Sandra

Le manque d’activité sportive. C’est une relation de cause à effet : renforcer sa musculature abdominale et dorsale aide à prévenir les maux de dos. C’est pourquoi il peut être intéressant de marcher un peu au lieu de prendre le bus tous les jours, de s’accorder un moment de renforcement musculaire plusieurs fois par semaine. Les plus rétifs d’entre vous trouveront peut-être plus drôle d’investir dans une console de jeu ou un coach virtuel pour faciliter l’effort.

Adopter une mauvaise position. On répète sans cesse à nos enfants de se tenir droit… mais on oublie souvent de suivre nos bons conseils. Allez, un petit effort : surveillez-vous de temps en temps et renseignez-vous sur les bonnes positions à adopter.

Le stress et l’anxiété. On connaît tous l’expression « en avoir plein le dos ». Est-ce que ça veut dire que stress et crispations peuvent être sources de contractures musculaires qui vous forcent à adopter de mauvaises positions afin de compenser ces points de douleurs? Dans ce cas, choisissez le traitement le plus efficace pour vous : visite chez un ostéopathe de bonne réputation, shiatsu, massages chinois ou encore acupuncture. Mais surtout : détendez-vous. Les plus gourmands – ou les plus audacieux – pourront toujours essayer le chocolat bio en baume à appliquer ou à croquer.

La déshydratation. Le mal de dos chronique est fréquemment dû à la déshydratation.  Sortez vos bouteilles d’eau recyclables, et buvez.17

Avis sur : Les 4 conseils de base pour ne plus avoir mal au dos.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail