X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez créer un carnet personnel où vous pourrez archiver vos recettes, vos articles, vos belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Le chiffre

Logo MQA

71,5 millions d’hectares, c’est la surface cultivée en bio dans le monde

Et elle ne cesse de progresser.

Le bio progresse.

Paru le 19 janvier 2021

Ecrit par Déborah

Le bio ne cesse de progresser. C’est vrai en France, en Europe et même dans le monde. Fin 2018, 71,5 millions d’hectares étaient cultivés en agriculture biologique. Cela représente 1,5 % de l’ensemble du territoire agricole des pays enquêtés par l’Agence bio.

Les exemples de la progression du bio sont nombreux. Au Québec, le gouvernement prévoit par exemple de doubler la surface cultivée en bio entre 2018 et 2025. Même chose en Inde entre 2016 et 2021. Même en Chine, sa consommation explose : + 25 % par an depuis 2005. Et aux Etats-Unis, la croissance était de l’ordre de 5 % en 2019.

Quant à la France, depuis 20 ans, les ventes de produits issus de l’agriculture biologique ont été multipliées par dix.  En 2019, le marché a progressé de 14 %, selon l’institut d’études privé Xerfi, et représente désormais environ 5 % de notre consommation alimentaire. D’ici à 2025, il pourrait même atteindre 10 %.

Avis sur : 71,5 millions d’hectares, c’est la surface cultivée en bio dans le monde

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société