X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

La plateforme d’hébergements écoresponsables Vaovert

La plateforme d'hébergements écoresponsables Vaovert.

Paru le 21 septembre 2021

Ecrit par Déborah

Région : Toute la France

Vous cherchez un hébergement écoresponsable pour partir en vacances et vous êtes en manque d’inspiration ? Vous pouvez bien sûr piocher parmi tous les belles adresses que nous avons testées pour vous au fil des années. Mais vous pouvez également aller voir le site Vaovert.

Cette plateforme a été créée en 2018 par Mélanie Mambre, ancienne conseillère financière reconvertie dans le tourisme durable.

Elle rassemble de nombreuses destinations un peu partout en France. Chaque hôtel, chaque gîte et chaque chambre d’hôtes se voit attribuer un indice Vaovert. Cet indice correspond à un score calculé à partir de 90 critères de développement durable. Ces critères s’intéressent à cinq grandes thématiques : l’habitat, l’énergie, la propension à réduire / réutiliser / recycler, la gastronomie et le partage.

Pratique, on peut trier les hébergements par destination ou par thème (sport, séjour en famille, voyage en amoureux, vacances à la mer…). Et réserver directement sur le site Vaovert.

Avis sur : La plateforme d’hébergements écoresponsables Vaovert

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société