Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

Le Moulin en Provence, au pied de la Sainte-Victoire

Parenthèse idyllique au cœur de la Provence.

Le moulin en Provence.

Paru le 28 août 2019

Ecrit par Déborah

Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Testé et approuvé par MQA

C’est dans un emplacement exceptionnel que Dominique Martinaud Deplat et son mari Pierre Prieux ont ouvert leurs chambres d’hôtes et un gîte. Au cœur de la Provence, au pied de la montagne Saint-Victoire, la bâtisse de pierre est entourée de pins, d’oliviers et garrigue. La vue est magnifique.

Ce n’est pas un hasard si le couple a choisi cet ancien moulin, construit au 13ème siècle. Cézanne y aurait séjourné. Mais surtout, la propriété appartenait autrefois à la famille de Dominique, qui a souhaité reprendre le flambeau après une carrière dans la communication.

Dans l’ancien moulin de Provence, tout a été rénové avec goût dans le respect du style provençal : décoration, mobilier, textile…

En contrebas du domaine, qui s’étend sur huit hectares, passe un petit cours d’eau, le Bayon, dans le lit duquel a été aménagé une piscine, accessible de fin mai à fin septembre. Grâce à un système d’écluses, le bassin est rempli avec l’eau du torrent l’été et le reste de l’année, les écluses sont ouvertes. Ce système permet d’avoir une piscine naturelle tout en préservant l’écosystème aquatique.

La piscine est totalement sécurisée pour les très jeunes enfants. On peut siester au calme dans les chambres bien fraîches ou dans un hamac à l’ombre des eucalyptus, jouer au ping-pong et à la pétanque ou partir randonner sur les chemins de la Sainte-Victoire.

Trois chambres sont disponibles (à partir de 170 euros la nuit pour deux personnes), ainsi qu’un gîte pour les familles plus nombreuses (4 à 5 personnes, 320 euros la nuitée, 950 euros la semaine). Le petit déjeuner est compris dans le prix des chambres d’hôtes. Dominique propose également une table d’hôte. La cuisine typiquement provençale est raffinée et goûteuse, préparée sur place avec des produits frais et locaux.

Contact :
1 route du Bouquet, à Saint-Antonin-sur-Bayon.
lemoulinenprovence.com

lemoulinenprovence@outlook.com
04 42 66 91 08



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Le Moulin en Provence, au pied de la Sainte-Victoire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail