X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez créer un carnet personnel où vous pourrez archiver vos recettes, vos articles, vos belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

La Chassagnette, un resto étoilé au cœur d’un potager

Une véritable expérience culinaire avec des produits ultra locaux.

A La Chassagnette, les menus sont élaborés au gré des saisons. © Thierry Boulat

Paru le 28 août 2018

Ecrit par Déborah

Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Testé et approuvé par MQA

La Chassagnette, c’est un resto étoilé installé en pleine Camargue. Alors d’accord, ce n’est pas tout à fait donné (115 euros le menu), mais vous ne serez pas déçu.

Rien que le cadre vaut le déplacement. Le restaurant se trouve au milieu d’un immense potager (deux hectares que trois ou quatre personnes exploitent en continu). Quelques deux cents légumes, fruits, fleurs, herbes, aromates y sont cultivés chaque année. Du coup, en arrivant, on a commencé par visiter le potager avant de s’attabler, histoire de se mettre en appétit. Car tous les plats sont préparés à partir de la récolte du jardin. Ici, on ne jure que par l’ultra local. Des produits frais et de saison, naturellement.

Le lieu est beau, verdoyant, nature. A l’intérieur, le mobilier en matériau noble en impose. On est accueilli par des personnes que l’on sent passionnées. Derrière les fourneaux, c’est Armand Arnal qui compose les menus. Après avoir travaillé dans les cuisines de l’Essex House d’Alain Ducasse à New York, le chef s’est installé à La Chassagnette en 2006. Il est étoilé depuis 2009 et Maître Restaurateur depuis 2015. Le menu évolue en permanence, en fonction des produits du jardin et de l’inspiration d’Armand.

On a trouvé la cuisine délicieuse et surtout ultra inventive. Nous avons par exemple goûté une gelée de concombre. Un régal. Nous avons particulièrement aimé le travail de la texture et l’association de saveurs qui mettaient en valeur le goût du légume. Et pour ne rien gâcher, les vins aussi étaient excellents. Une vraie expérience culinaire !

© Thierry Boulat
© Thierry Boulat


Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : La Chassagnette, un resto étoilé au cœur d’un potager

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société