X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

Le gîte de l’Herbier sous la Rochette

Tisane, absinthe et lacs jurassiens.

Le gîte de l'herbier sous la rochette.

Paru le 14 juin 2022

Ecrit par Déborah

Région : Bourgogne Franche-Comté

Testé et approuvé par MQA

C’est un chaleureux pied à terre au coeur du Jura. Depuis le gîte de l’Herbier sous la Rochette, à Saint-Maur, on peut aisément sillonner tout le département, arpenter les chemins de randonnées, piquer une tête dans les lacs environnants, aller découvrir Lons-le-Saunier.

Ce gîte d’une cinquantaine de mètres carrés, qui peut accueillir trois personnes a été rénové avec simplicité et avec un grand soin dans le choix de matériaux. La primeur a été donnée au naturel. Chaux, pierre, bois, isolant écologique, enduit terre, ont été utilisés. Le gîte est bien équipé. Le grand jardin dont on peut profiter aux beaux jours est un vrai plus. Et les hôtes sont très sympathiques.

Dans le gîte, sont également mis à disposition des tisanes confectionnées sur place. Marie Maisonneuve et Thibault Joliet se sont en effet installés dans cette ferme jurassienne il y a une quinzaine d’année pour y créer un jardin spécialisé dans la production de plantes médicinales.Sur cinquante ares environ, poussent camomille, verveine, thym, mauve, mélisse, ou encore calendula. La culture est biologique, la récolte manuelle, le travail du sol réalisé à la traction animale. En plus de tisanes, les plantes permettent la production de liqueurs et d’absinthes. On peut les retrouver dans la petite boutique. Et le vendredi, en fin d’après-midi, une visite permet de découvrir la distillerie et le séchoir et de déguster les différents produits.

Pour le gîte, comptez 50 euros pour la nuit pendant les vacances scolaires, 40 euros en dehors. Pour une location à la semaine, comptez entre 250 et 300 euros. Pour réserver, rendez-vous directement sur le site de l’herbier sous la rochette (ou sur AirBnB).



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Le gîte de l’Herbier sous la Rochette

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Sondage

Quel type de vélo avez-vous ?

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société