Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

Le gîte le Grand Rochebrune dans un petit village alpin

On y mange des produits locaux et bios excellents.

auberge

Paru le 10 mars 2020

Ecrit par Elsa de Mqa

Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Allez, encore un petit effort. Après deux heures de ski de fond, une vue superbe sur l’aiguille de Chambeyron, vous apercevez au loin le petit village de Souliers, un hameau isolé à 1816 mètres d’altitude, dans le Queyras (Hautes-Alpes). Il compte environ vingt habitants à l’année. Vous passez devant un joli cadran solaire et vous voilà arrivé au gîte le Grand Rochebrune, du nom du Pic de Rochebrune perché à 3.300 mètres. 

Installez-vous, malgré le froid revigorant, sur la grande terrasse : elle est orientée sud. Le gîte a ouvert en 1976. Il a été construit avec des matériaux des alentours – pierres et mélèze – et a été repris il y a deux ans par deux personnes, Florence Chirié et Arthur Postel.

 

Version estivale.

 

Vous voilà installé : que choisir ? Tourte au chou des montagnes de la Vallouise ? Écrasé de fèves à la sauge du jardin ? La plupart des produits sont locaux, et bios. Les deux gérants fabriquent eux-mêmes boudins, saucisses, pâtés, saucissons, confitures, coulis, apéritifs… Le cochon vient de Montbardon, tout près, le fromage de chèvre d’Arvieux. Un jus plutôt ? Optez pour du jus d’argousier, une baie qu’on trouve dans les alentours, riche en vitamine C.

Une fois repu, il est temps de repartir. Si l’envie manque, qu’il se met à neigeoter… pourquoi ne pas rester sur place ? L’auberge est aussi un gîte. Vous repartirez demain, prenez votre temps.

 

 


Gîte d’étape le Grand Rochebrune – Hameau de Souliers – 05350 Château Ville-Vieille –  04 92 21 86 77

Tarif : 16 euros la nuitée, 41 euros en demi pension (hiver), 42 en été.


Crédit photo : Gite et client.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Le gîte le Grand Rochebrune dans un petit village alpin

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail