Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

La Croix de Savoie, le charme du chalet savoyard, moderne et écolo

A deux pas du cœur du village et des pistes, on y dort bien, on y mange bien.

La Croix de Savoie, hôtel bioclimatique, au Carroz.

Paru le 18 février 2020

Ecrit par Déborah

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Testé et approuvé par MQA

Pas si simple de trouver une adresse écolo au cœur des Alpes. Dans de trop nombreuses stations, l’empilement de petits studios surchauffés a défiguré les paysages. Aux Carroz, La Croix de Savoie n’a cependant pas fait les choses à moitié. Construit en 1960, l’hôtel a été entièrement rénové entre 2008 et 2011, avec des matériaux écolos et locaux et pensé pour s’intégrer dans son environnement.

Avant même de rentrer dans l’hôtel, à 600 mètres du cœur du village et des pistes, auxquels on peut accéder à pied ou en navette électrique, on admire la vue panoramique sur la vallée de l’Arve et sa mer de nuages.

Vue sur la Vallée de l'Arve.
Vue sur la Vallée de l’Arve.

Engagements écolos

Dans ce gros chalet en bois, on privilégie les produits bio, écolos et locaux, ainsi que les ressources renouvelables : chaudière à bois pour le chauffage, panneaux solaires pour chauffer l’eau, récupération d’eau de pluie pour les toilettes.

Pour accéder aux chambres, on emprunte un ascenseur qui économise 40 % d’électricité en se rechargeant lorsqu’il descend. Dans chaque chambre, la consommation électrique est suivie. L’éclairage se fait grâce à des LED. Lorsque l’on quitte la pièce, un système automatisé coupe la lumière et abaisse le chauffage. Dans la salle de bain, le savon est naturel et une petite note nous incite à ne mettre à laver que les serviettes utilisées, par souci d’économie d’eau. Les produits d’entretien utilisés par l’hôtel sont eux aussi naturels. Pas de forte odeur de solvant en arrivant.

Bois et motifs floraux dans les chambres

Les chambres à la Croix de Savoie.
Les chambres à la Croix de Savoie.

 

Les chambres sont spacieuses, lumineuses, confortables. La déco est assez simple, harmonieuse. Bois et motifs floraux dominent. Le resto de l’hôtel propose des produits locaux et bio, bien cuisinés et le service est super. On peut aussi bénéficier de l’accès au spa (que nous n’avons pas testé).

Forcément, le prix est assez élevé. Comptez environ 150 euros pour une nuit en chambre dite standard, à deux.

Contact :
lacroixdesavoie.fr
768 Route du Pernant, 74300 Les Carroz D’Araches
04 50 90 00 26
info@lacroixdesavoie



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : La Croix de Savoie, le charme du chalet savoyard, moderne et écolo

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail