Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

Le camping Yes We Camp à Marseille

Nous avons dormi dans une roulotte du village-camping écolo, à l'Estaque. Etonnant !

Le camping Yes We Camp à Marseille

Paru le 30 juillet 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Région : Toute la France

Testé et approuvé par MQA

On ne savait guère à quoi s’attendre en réservant une nuit au camping Yes We Camp, dans une caravane appelée « Voyage Immobile ». Première bonne surprise, le camping conçu à l’occasion de Marseille Provence 2013, ouvert à tous de mai à septembre 2013, se situe à l’Estaque, un quartier au nord-ouest de Marseille doté d’un petit port très sympa. La première plage est à 10 minutes à pied (mieux vaut prendre sa voiture sinon il faut marcher près de la route). Deuxième bonne surprise, ce camping autogéré, collaboratif et créé en partenariat avec des artistes vaut le détour : tout a été conçu à partir de matériaux recyclés et le résultat est bluffant. (Voir les photos ici). Douches solaires, toilettes sèches, compost, eau réutilisée… On est bien dans un camping écolo et les courgettes qui poussent près de notre caravane le prouvent.

A l’intérieur, un lit deux places confortables – éclairé de loupiottes créées avec des volants de badminton – et un petit coin salon.

La caravane est calme et agréable mais l’atmosphère du camping ne plaira pas à ceux qui recherchent un séjour tout confort. Cela plaira plutôt aux « jeunes routards » (dans les faits ou dans l’âme ! ). Passez-vous du petit déjeuner, en revanche le restaurant est bon. Et à Yes We Camp, on paye en « gastonettes »…

Prix de « Voyage Immobile » : 45 E la nuit



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Le camping Yes We Camp à Marseille

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail