Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

Une cave de vin naturel au cœur de Marseille

"Pour du vin nat" est située en plein cœur de la ville.

vin

Paru le 30 avril 2019

Ecrit par Elsa de Mqa

Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dans le local de Nathalie Cornec, au centre-ville de Marseille, près de la Gare saint Charles, se dressent de larges cuves, qui côtoient un pressoir manuel. C’est là que les raisins fermentent, c’est là aussi, qu’elle embouteille le vin ainsi créé, et le vend. A la tête de « Pour du Vin Nat », Nathalie (qui est également documentaliste) est donc l’une des rares à s’être lancée dans la production de vin naturel en milieu urbain.

Soyons précis : les fruits (bios) sont locaux, ils viennent des Alpilles, du Lubéron ou des Cévennes, puis sont livrés dans son local et fermentent. Et ? Et c’est tout : « On ne met rien d’autre que du raisin fermenté », explique-t-elle.

Pour rappel, dans notre guide pratique, on vous expliquait ce qu’était le vin naturel : les vignerons qui le produisent ajoutent le moins d’intrants possible, et surtout le moins de sulfites possible, et se passent de levures aromatiques exogènes pour la fermentation – ils laissent travailler celles déjà contenues dans le raisin – et n’ajoutent pas de sucres non plus.

Ses bouteilles de vin rouge et blanc sont ensuite vendues uniquement localement, à Marseille : directement au consommateur ou proposées à la carte dans quelques restaurants. Objectifs : proposer un « juste prix », pour que « Pour l’instant », « Pour suivre l’ombre », « Pour boire le printemps sans attendre », « Pour commencer »… soient accessibles à toutes les bourses.

Chez Mon Quotidien Autrement, on a beaucoup aimé le concept : créer un chai urbain, c’est amener l’artisanat en ville, permettre à tout le monde, au détour d’une rue, d’apprendre comment se fabrique une boisson que l’on croît tous connaître.

Prix des vins : entre 8 et 12 euros.

 

 



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Une cave de vin naturel au cœur de Marseille

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail