Skip to Content

La maison d'hôtes écologique Le Clos de Rohan

Au milieu des lavandes, en Provence, deux suites installées dans une ferme du 18ème siècle restaurée avec une démarche écologique.

Le Clos de Rohan zoom

N'emmenez pas vos enfants. Allez-y en amoureux. Il n’y a que deux suites dans cette ancienne ferme du 18ème siècle restaurée avec beaucoup de raffinement et préoccupations écologiques, nichée au cœur de la Provence sauvage, entre Lure, Ventoux et Luberon.

Dans chaque suite, vous pourrez profiter d’un petit salon et d’une kitchenette. A l’étage, la chambre est immense. Tout est confortable et décoré avec soin. On ouvre les fenêtres sur les glycines et le champ de lavande. La verdure et le calme nous entourent. On peut aller se prélasser dans une petite piscine dans la cour.

Françoise et son mari ont restauré la ferme il y a une dizaine d’années. Ils l’ont fait avec respect pour l’environnement. Ecolabel européen et certificat d'engagement à la charte européenne du tourisme durable à l’appui. L’isolation des plafonds est réalisée en chanvre, celle des murs en paille de lavandes broyées avec de la chaux. Les badigeons sont à la chaux avec des pigments naturels. Tous les déchets sont triés. Ceux qui peuvent l'être sont compostés. La piscine est traitée par électrolyse au sel.

Les hôtes ouvrent parfois leur table et Françoise connaît des adresses de restaurants délicieux et sympathiques aux alentours. Nous avons testé le restaurant La Fontaine, à Villars.

Les petits déjeuners sont servis dans les salons des suites ou en terrasse l'été, et ils sont excellents : variété des pains et confitures confectionnées par Françoise, avec fruits des vergers réhabilités avec son mari en privilégiant des variétés de fruits locaux et anciens. On vous recommande chaudement cette adresse.

Entre 120 et 130 euros la nuit, pour deux, avec petit-déjeuner.