Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant Voir en ligne.

Mon quotidien autrement

Vaisselle légère et durable
Vaisselle légère et durable

Bonjour à toutes et à tous,

Sur les conseils d’un lecteur (merci à lui), nous avons testé une vaisselle légère, pour les pique-niques ou le camping, constituée d’un biomatériau assez étonnant.

Et nous avons été conquis !  Voici le résultat de notre test.

NB : Nous vous rappelons que nous testons tous nos coups de cœur en toute objectivité (nous commandons et payons comme tout le monde).

*****

Vous aimez notre newsletter ?

Faites-la découvrir à vos proches et proposez-leur de s’inscrire. C’est très simple : il suffit d’aller sur la page d’accueil de notre site www.monquotidienautrement.com.

Plus nous serons nombreux à agir dans notre quotidien, plus un nouveau monde écologique aura des chances d’émerger.

La première filière de cornichons bio français

Gare à la mélamine

Gare à la mélamine
Nous republions cet article. Nous l’avions écrit suite à l’interdiction par la Commission européenne de la vente de vaisselle en fibres de bambou contenant de la mélamine. On vous y indique comment faire la différence entre vaisselle en bambou et en fibres de bambou mélaminée.

Bibol

Bibol
Nous avions testé il y a longtemps et on vous en reparle. Cette vaisselle en bambou, signée Bibol, est toujours dans nos placards, jolie, légère et inusable. Sans mélamine.

PFAS

PFAS
On ne peut pas parler d’alimentaire à emporter et vaisselle jetable sans parler des PFAS. Nous avions fait le point dessus en 2021 en vous expliquant ce qu’étaient les PFAS, leurs conséquences sur notre santé et l’environnement, courte vidéo à l’appui. Un plan d’action ministériel de protection contre les PFAS s’est mis en place début 2023. On vous en parlera dans la newsletter de la semaine prochaine.

Podcast (12 mn)

Podcast (12 mn)
Lessive, déodorant, shampooing, ou encore margarine et lait d’amandes, Nadia fait TOUT elle-même. Par souci écologique bien sûr, mais aussi par envie de mieux se nourrir et de n’utiliser que des produits sains. Elle nous a raconté comment elle vit sa passion DIY au quotidien, sans que cela ne soit jamais une contrainte. Et, elle nous a même confié quelques recettes.

Ecolo, mon cul

Ecolo, mon cul
Nous avons interviewé Pierre Rouvière, 29 ans qui vulgarise depuis 2020 les idées reçues sur l’écologie. Il a également sorti un ouvrage baptisé « Ecolo, mon cul », qui veut traquer la langue de bois. À l’intérieur, il revient sur « 14 dilemmes du quotidien pour aller au-delà du bullshit écologique ».

Premières pêches

Premières pêches
Elles sont là ! Voici notre recette de scones maison servis avec des pêches infusées dans du miel et du thym et une crème fouettée.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur Se désinscrire.