Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien.

Mon quotidien autrement

18 juillet 2022

Partenaire Qu’est-ce qu’on mange cet été ?
Qu’est-ce qu’on mange cet été ?

Bonjour à toutes et à tous,

Quand l’équipe de Mon Quotidien Autrement intervient en conférence ou sur des salons, on nous demande souvent : « J’aimerais bien avoir un comportement plus écologique mais je ne sais pas trop par où commencer ? ». La réponse est sans appel : si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est la réduction drastique de votre consommation de viande qui vous permettra le plus facilement et le plus immédiatement de réduire votre impact carbone tout en ayant des effets positifs sur votre santé.

Et voici 4 chiffres qui nous permettent d’étayer cette affirmation. N’hésitez pas à aller cliquer sur les liens pour avoir plus d’informations.

*****

Proposez à vos proches et amis de s’inscrire à notre newsletter (en haut de la page d’accueil de notre site : www.monquotidienautrement.com).

Plus nous serons nombreux et nombreuses à agir autrement au quotidien, plus une société différente, écologique et éthique, aura des changes d’émerger.

Un vélo électrique à gagner !

Partenaire Inratables

Inratables
Un livre de 200 recettes végétariennes faciles, totalement inratables.

Partenaire Poisson ?

Poisson ?
Si vous voulez remplacer la viande par du poisson, ou que tout simplement, vous consommez régulièrement du poisson, attention également. Beaucoup d’espèces de poisson sont surpêchées et de manière dommageable pour nos mers et océans. Apprenez à décrypter les étiquettes chez le poissonnier. Nous re publions notre guide pratique sur les techniques de pêche durable. Pour le rendre encore plus explicite, nous avons demandé à notre illustratrice préférée, Sandrine de la Simone, d’illustrer chaque technique de pêche par un joli dessin pédagogique.

Partenaire C’est possible

C’est possible
Aux Pays-Bas, il y a par habitant et par an huit poulets, un cochon, un quart de vache, 14 kilos d’engrais chimiques. En tout, 100 millions de bêtes peuplent ce pays de 18 millions d’habitants qui a la taille d’une région française ! Les dégâts sont énormes. L’État a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Partenaire Légumineuses

Légumineuses
Nous poursuivons inlassablement notre croisade en faveur des légumineuses. Si vous ne l’avez pas déjà fait, consultez notre article de référence sur le sujet.

Partenaire Sans viande

Sans viande
A (re) découvrir notre recette de couscous végétarien. Un couscous, correctement épicé, mélangeant céréales, légumes et légumineuses, peut très bien se passer de viande.

Partenaire Haricots verts

Haricots verts
Les haricots verts battent leur plein. Après les avoir cuits, plus ou moins al dente selon ses goûts, on peut les consommer de deux manières toute simples. Tièdes, avec une noix de beurre et arrosés d’un filet de citron ou avec une sauce Tahini, dont on vous révèle le secret ici.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.