Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien.

Mon quotidien autrement

30 juin 2019

Partenaire L’avion a du plomb dans l’aile
L’avion a du plomb dans l’aile

L’avion a du plomb dans l’aile… Et à raison. Il représente 3% des émissions des gaz à effet de serre en Europe. Et ce n’est pas parti pour s’arranger. Au niveau mondial, le nombre de passagers-km croît de 6 à 7% par an depuis 2010. Selon l’IATA, (Association du transport aérien international), le trafic aérien pourrait atteindre 20% des émissions totales en 2050 !

Dur de s’en passer pourtant, lorsqu’on peut traverser l’Europe pour quelques dizaines d’euros pour la simple (et absurde) raison que le kérosène n’est pas taxé.

En attendant, pas question de rester les bras croisés à bougonner dans notre coin. Pour voyager autrement, sautons dans le train qui est de 14 à 40 fois moins émetteur de CO2 !

On vous a sélectionné quatre destinations accessibles en train depuis la France, qui allient ville et nature, culture et balades sur l’eau, moments de flâne et randos, pour qu’il y en ait pour tous les goûts. Soyons honnêtes : ça prend plus de temps. L’idée, c’est d’y aller par étape et de profiter de l’été pour ralentir la cadence.

Partenaire

Partenaire Coup de cœur durable

Coup de cœur durable
Les oreillers en coton bio de Futaine sont confectionnés en Ariège par une entreprise coopérative. 10 % de réduction pour tous nos lecteurs.

Partenaire Recette saine et de saison

Recette saine et de saison
On n’est pas obligé d’utiliser de la viande pour farcir des poivrons. Voici notre recette de Poivrons farcis au blé et au romarin.

Partenaire Coup de cœur durable

Coup de cœur durable
Poser sa tête sur du lin cultivé dans le Nord de la France sans engrais ni pesticide. Les taies d’oreiller Verdade sont confectionnées avec une très grande élégance.

Partenaire A redécouvrir

A redécouvrir
Pour transporter et garder bien frais, eau, tisanes ou thés glacés, privilégiez une bouteille ou une théière en acier Inoxydable. On vous représente Qwetch.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.