Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant Voir en ligne.

Mon quotidien autrement

On a changé d’heure. Il fait nuit à cinq heures. Il pleut souvent et les feuilles tombent. Allez, ne faites pas la tête … c’est juste l’automne. La saison où il faut se mitonner des petits weekends écolo-gastronomiques ou se griller des noisettes en mode sucré-salé.

Belle adresse bio écolo
Belle adresse bio écolo

Ciel gris et premiers jours de froid, allez-vous consoler un weekend dans les bras de la « belle endormie ». A Bordeaux, on circule majoritairement à vélo. On boit, du vin bien sûr, du cognac aussi. Et on craque pour les canelés, petits gâteaux cylindriques au parfum de vanille rehaussée d’une pointe de rhum.

En plein cœur de la ville, dans le quartier des Chartrons, il y a un écolodge à quelques pas d’un marché bio, calme, en bordure de Garonne. Quatre chambres, le charme bourgeois d’une maison de famille bordelaise du 18ème siècle et des petits déjeuners bio et copieux dans un vaste patio lumineux.

Découvrez l’Ecolodge des Chartrons.

Recette saine et de saison

Recette saine et de saison
Des noisettes torréfiées au four et enrobées de miel caramélisé avec une pointe de fleur de sel. Très rapide à préparer et très rapide à déguster.

Le point sur

Le point sur
Près de 9 Français sur 10 ont mangé des produits bio en 2016. Mais le bio du bout du monde est-il écolo ? Entre le bio ou le local, que choisir ?

A lire et à relire

A lire et à relire
Les dessous de l'alimentation bio. Écrit par Claude Gruffat, président de Biocoop, le livre questionne l’évolution de l’agriculture bio.

Comprendre en 1 minute

Comprendre en 1 minute
Vive les noix, et leurs copines les noisettes ! Bonnes pour le cœur, alliées minceur, riches en goût... Tout, tout, tout sur les noix et noisettes.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur Se désinscrire.