Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant Voir en ligne.

Mon quotidien autrement

Il fait bon vivre à Faux la Montagne
Il fait bon vivre à Faux la Montagne

Il fait bon vivre à Faux-la-Montagne (Creuse). Et c’est en grande partie grâce à la maire Catherine Moulin. Dans ce village de Creuse, à plus d’une heure de route de Limoges, la première grande ville, les habitants, accompagnés de leur municipalité, se sont pris en charge, ont retroussé leur manche et ont accueilli de nombreux porteurs de projet.

Lire notre interview de Catherine Moulin.

————————

Mon Quotidien Autrement a décidé de vous parler régulièrement de maires à la fibre écolo, qui mettent en place de réelles initiatives vertes sur leur territoire. On estime que les collectivités locales sont directement responsables de 15 % du total des émissions de GES au niveau France : et cela compte tenu de l’impact de leurs décisions concernant le patrimoine (bâtiment, éclairage public, flotte de véhicules) et de leurs champs de compétences (logement, transports, gestion des déchets, etc.). Si l’on intègre les effets indirects de leurs décisions et orientations, les collectivités seraient alors responsables de 50 % des émissions de GES. C’est énorme et c’est pour cela que nous voulons mettre en lumière les bonnes pratiques de certaines municipalités.

Ça fait réfléchir

Ça fait réfléchir
Qu’est-ce que le confinement change et changera pour vous ? A quoi cette période de crise sanitaire nous fait réfléchir ? Nous avons interviewé des personnes de tous les âges. Instructif et réjouissant.

Comprendre en 1 minute

Comprendre en 1 minute
Télétravail : adopter des gestes écolos. Voici toute une liste de solutions concrètes et facilement applicables pour moins consommer lorsqu'on télé travaille. C’est aussi valable au bureau lorsqu’on travaille beaucoup sur ordinateur.

Recette saine et de saison

Recette saine et de saison
Tranches de chou rôties au beurre et à l’ail : le chou est un légume que l'on consomme plutôt en automne et en hiver. Pourtant, on trouve des choux blancs primeurs à partir du mois d'avril. À servir en salade ou rôtis, ils sont délicieux. Ils se conservent très bien, pendant 2 ou 3 semaines, à condition de les garder entiers dans un endroit frais et à l'abri de la lumière (le bac de votre réfrigérateur par exemple).

L'info

L'info
Depuis le confinement, Mon Quotidien Autrement se mobilise pour soutenir quelques petits producteurs locaux et engagés que nous avons rencontrés dans le cadre de notre travail éditorial et qui ne vendent ni par la grande distribution, ni en magasin bio, ni via les grosses plateformes e-commerce. Si vous le pouvez, vous les aiderez à traverser la crise en leur passant commande et en en parlant à vos proches et amis.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur Se désinscrire.