Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant Voir en ligne.

Mon quotidien autrement

Confusion sexuelle
Confusion sexuelle

Aujourd’hui, nous vous parlons de « confusion sexuelle ». Non pas pour qualifier ces étés ensoleillés au camping, quand on était ado et qu’on ne savait plus où donner de la tête. Non, dans notre article, nous décrivons une méthode douce pour empêcher les vers de boulotter des pommes.

Sujet d’importance quand on sait qu’en France, on estime que la larve du ver de pomme (le carpocapse) est responsable de 30 à 40% des traitements insecticides sur pommiers.

Cette méthode douce permet de se passer d’insecticides, pesticides, bref, de biocides, qui tuent la faune et la flore.

En savoir plus sur la « confusion sexuelle ».

Des gens qui se bougent

Des gens qui se bougent
Si vous êtes fan de Brad Pitt et d'Angelina Jolie, vous connaissez peut-être déjà le village de Correns. Cette commune du Var (893 habitants) n’attire pas que des acteurs. Sa population est en hausse et la moyenne d'âge des agriculteurs est basse, entre 35 et 40 ans. Et on comprend pourquoi.

Envie de sortir ?

Envie de sortir ?
Ça bouge dans le Beaujolais ! Si ce weekend vous êtes de passage dans la région, nous vous proposons de faire un petit détour par ce tout nouveau salon du vin bio. Une première édition dans cette région viticole plutôt traditionnelle !

A redécouvrir

A redécouvrir
Soupe de betterave et pomme. C’est bientôt la fin des pommes alors dépêchez-vous. Choisissez-les françaises, locales et provenant de vergers éco-responsables. La France exporte et importe des pommes dont 20 % viennent de l’autre bout du monde …

Recette saine et de saison

Recette saine et de saison
Elle est un peu longue à préparer mais cette pizza sans gluten en pâte de chou-fleur est une façon originale et délicieuse de déguster ce légume crucifère du printemps. Il vous faut juste du temps et un solide mixer.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur Se désinscrire.