Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant Voir en ligne.

Mon quotidien autrement

Herbes sauvages et aromatiques
Herbes sauvages et aromatiques

Saviez-vous que la plupart des herbes aromatiques consommées en France sont importées ?

Il n’existe aucune réglementation concernant les « herbes de Provence », ni sur leur composition, ni sur leur origine. Sur les 500 tonnes vendues en France, seulement 10 % sont produites dans l’hexagone.

Seul le Label rouge réglemente la composition des herbes de Provence : 27 % de romarin, 27 % d’origan, 27 % de  sarriette et 19 % de thym.

Fortes de ce constat un peu déprimant, nous avons farfouiné et nous avons trouvé et testé 2 produits intéressants : une gelée au thym bio des Cévennes et des infusions de plantes sauvages, bios, cueillies en Auvergne.

On vous en dit plus un peu plus bas.

Coup de cœur durable

Coup de cœur durable
La gelée au thym bio des Cévennes : le thym est ramassé manuellement et séché au soleil par Marie-Angèle Bigou. Autour du  mois de mai, quand le thym est en fleur. Car c’est dans la fleur que se concentrent le goût, la puissance et les bonnes molécules.

Coup de cœur durable

Coup de cœur durable
Happy Plantes, ce sont des tisanes aromatiques et gaies ! Des infusions de plantes sauvages, bios, cueillies en Auvergne : tisane des écoliers, tisane du geek, tisane posée, tisane guillerette… dans des petits sachets kraft fermés par une mini pince à linge en bois coloré.

Des gens qui se bougent

Des gens qui se bougent
A Rennes, ils animent des « Bistrots Mémoire », et accueillent les personnes touchées par des problèmes de mémoire. Le concept commence à essaimer ailleurs en France.

Recette saine et de saison

Recette saine et de saison
Cake aux poires pochées au vin (sans gluten), moelleux garni de poires pochées dans du vin rouge, épicé à la vanille et à la cannelle. Avec farine de riz et fécule de maïs.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur Se désinscrire.