Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant Voir en ligne.

Mon quotidien autrement

Le soutien-gorge et la bralette
Le soutien-gorge et la bralette

Le soutien-gorge, né au début du vingtième siècle, est devenu un accessoire incontournable de toute garde-robe féminine. En France tout du moins, où près de 9 femmes sur 10 en portent un quotidiennement. Ce n’est pas le cas partout : en Scandinavie par exemple, 95 % des femmes ne portent pas de soutien-gorge.

Dans l’Hexagone, les choses commencent à changer et de plus en plus de françaises ont décidé de laisser tomber l’armure, d’assumer leur poitrine telle qu’elle est en optant pour le « No Bra » (sans soutien-gorge).

L’ustensile n’est effectivement ni très économique (budget lingerie moyen annuel = 100 €), ni très écologique : armatures en métal ou plastique, rembourrage en mousse bien chimique et tissu synthétique.

Il y a bien d’autres raisons d’envoyer valser son soutien-gorge mais il existe aussi des solutions intermédiaires, comme la bralette, pour toutes celles qui ne savent plus trop à quel saint se vouer.

Coup de cœur durable

Coup de cœur durable
Do You Green signe une brassière toute douce en fibres de pin issues de forêts françaises et durables. Les fibres de pin sont transformées en tissu en France sans aucun produit chimique. Made in France aussi les dentelles de Calais et matière élastique rentrant dans la composition de la lingerie.

Coup de cœur durable

Coup de cœur durable
Do You Green a aussi lancé un caleçon pour homme en fibre de pin. Mais nous ne l’avons pas testé. S’il y a un amateur parmi nos lecteurs, rendez-vous sur notre page Facebook. Un de vous sera tiré au sort et recevra un boxer souple et soyeux dans sa boîte aux lettres.

Recette saine et de saison

Recette saine et de saison
Cottage-cheese maison : faites vous-même votre fromage frais. C'est facile et rapide. Vous trouverez du lait entier filtré dans le rayon frais de votre magasin, à côté de la crème et du beurre. Il vous faudra un thermomètre de cuisine pour réaliser cette recette. Le cottage-cheese se conserve 4 à 5 jours au réfrigérateur dans un bol filmé.

A lire et à relire

A lire et à relire
Avant 1938, une femme ne pouvait aller à l’université sans l’accord de son mari. Cette autorisation était encore indispensable en 1965, pour ouvrir un compte bancaire ou exercer un métier. Les droits des femmes ont largement progressé depuis le XXème siècle mais la réalité reste très injuste, nous explique la sociologue Pauline Delage dans Droits des femmes, tout peut disparaître.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur Se désinscrire.