X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

L’Abécédaire de la réinvention, sous la direction de Maud Louvrier-Clerc

Cinquante auteurs invités à recréer le monde

L’Abécédaire de la réinvention, sous la direction de Maud Louvrier-Clerc

Paru le 4 février 2014, modifié le 16 février 2018

Ecrit par Mon quotidien autrement

Date de publication : 01/12/2013

Prix : 10.00 €

Connaissez vous l’Institut des Futurs souhaitables ? C’est un « think thank do » qui réunit des « rêveurs de possibles » : chefs d’entreprise, responsables DD de grands groupes, financiers, activistes d’ONG, artistes et journalistes. Durant 6 mois, ils ont été invités à voyager dans le siècle qui vient, initiés à l’art de la controverse, confrontés aux réflexions les plus innovantes sur une évolution plus verte et désirable de nos modes de vie (circuits courts, écologie industrielle, lutte climatique, data design, etc).

Pour clore leur voyage et restituer au public leur vision d’un futur souhaitable, les voyageurs de la Lab 2 – et leurs invités, en tout 50 auteurs – ont publié cet abécédaire de la réinvention, de A comme Action à Z comme Zeste, en passant par Kamala, Nid, Utopie, Wagon ou Tentation… Chaque page/tiroir contient des petits bijoux de poésie. Extraits : « Je suis ce lieu où les possibles grandissent, où la vie éclot jusqu’à offrir la perspective d’un envol « . Et encore : « Comme Kamala, la fleur de lotus, l’être humain peut s’élever au-dessus de la matière, dépasser l’injonction de consommer toujours plus… « . Ou : « Parce que la joie est un moteur de l’action, un carburant de la vie et une énergie renouvelable. Mieux encore, elle se stocke et l’on peut y puiser indéfiniment ». Des pépites de rêves, le scintillement de l’espoir, des bonheurs d’écriture. Un trésor pour commencer l’année.

Pour le commander (10 euros), c’est ici : contact@futurs-souhaitables.org (auto-édition)

Et pour mieux connaître l’IFS, découvrez leur page Facebook.

Avis sur : L’Abécédaire de la réinvention, sous la direction de Maud Louvrier-Clerc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sondage

Etes-vous pour l'uniforme ? (plusieurs réponses possibles)

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société