X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

L’ABC du rucher bio, de Rémy Bacher

Le guide idéal pour devenir, vous aussi, un petit apiculteur.

L’ABC du rucher bio, de Rémy Bacher

Paru le 26 juin 2012, modifié le 16 février 2018

Ecrit par Mon quotidien autrement

Date de publication : 01/03/2011

Prix : 20.30 €

Des abeilles, nous connaissons l’enjeu écologique et pollinisateur : elles sont source de vie. Nous savons aussi qu’elles sont victimes d’un faisceau croisé de menaces chimiques, biologiques et écologiques. Mais il n’y a pas de fatalité… et si vous souhaitez produire vous-même votre miel, bio bien sûr, voici le guide idéal. A le lire, on se rend compte que si conduire une ruche ne s’improvise pas, cela n’est pas non plus hors de portée des jardiniers. Vous apprendrez comment débuter (combien d’abeilles, où les installer, quel matériel avoir…), quelle espèce choisir, comment récupérer un essaim. Ensuite, vous découvrirez la tenue de la ruche, au fil des saisons, pour lutter contre les ennemis connus (frelon asiatique, loque américaine et européenne, etc…)

Viendra ensuite le temps heureux de la récolte, de la conservation du miel et des autres produits de la ruche. Et bien sûr, de la dégustation.

(Editions terre vivante)

Avis sur : L’ABC du rucher bio, de Rémy Bacher

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société