Si vous êtes un grand amateur de thé vert, vous apprécierez sans aucun doute le thé Seogwang des Jardins de Gaïa. Comparable aux grands crus japonais, il est issu d’un terroir bien original. Les feuilles proviennent de la première plantation certifiée biologique de Corée du Sud. C’est également un thé vert parfait pour les novices : un palais non averti découvrira les notes fraîches et herbacées typiques des thés du Japon. Et c’est un thé vert grillé : à vous de déceler ses saveurs noisettes ! Vitaminé, il est néanmoins idéal pour les températures froides de ce début d’hiver. Précision importante: on le laisse infuser trois minutes, avec une eau à 85°.
Les Jardins de Gaïa ont été créés en 1994 par Arlette Rohmer, une passionnée de thé. Cette baroudeuse se promène dans les plantations du monde entier, pour, une fois en France, mettre à l’honneur les petits cultivateurs qu’elle a rencontrés. Elle propose des thés aux mille saveurs et aux multiples labels, tous bio ou garantis sans résidus et majoritairement issus du commerce équitable : ils sont certifiés Max Havelaart, Ecocert, AB ou Demeter.
Prix du Thé Vert Seogwang, spring special : 8.70 euros les 100g à acheter ici sur leur site.
Du 14 au 30 novembre 2012, les lecteurs de Mon quotidien autrement pourront bénéficier de 10% de remise sur tout le site grâce au code promotionnel SEOGWANG10, valable une fois par internaute.