Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

Semaine européenne de la mobilité

Plus de 1 100 villes du monde sans voitures ? Chiche !

Semaine européenne de la mobilité

Paru le 17 septembre 2012

Ecrit par Mon quotidien autrement

Tout public

Union européenne

Créée en 1998, l’opération « En ville sans ma voiture ! » s’est peu à peu développée pour devenir un événement d’envergure européenne, rebaptisé « La semaine de la mobilité ».

L’objectif demeure le même : inciter le grand public à délaisser son véhicule individuel, polluant, bruyant et dangereux pour la santé, pour choisir des solutions plus éco-citoyennes : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo… Cette année, outre la journée sans voiture du 22 septembre où les européens sont appelés à laisser leur véhicule au garage, les temps forts sont la journée des vélo-écoles (18 septembre) pour inciter les parents à accompagner leurs enfants en vélo à l’école, la journée du transport public (19 septembre), ou encore la journée du covoiturage (20 septembre). Plus de 1100 villes du monde y participent.

Pour le programme c’est ici : http://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/-La-Semaine-europeenne-de-la-mobilite

Avis sur : Semaine européenne de la mobilité

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail