Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

Semaine de la mobilité européenne

Les transports doux conduisent l'Europe sur les routes de l'écologie.

Semaine de la mobilité européenne

Paru le 13 septembre 2011

Ecrit par Mon quotidien autrement

Tout public

Union européenne

Dites-vous bien que cette semaine là, du 16 au 22 septembre, plus de 460 millions d’habitants de l’Union européenne vont être sensibilisés, comme vous, aux mérites des transports alternatifs, joliment appelés les « transports doux » (doux pour la planète, pour vos concitoyens, pour vos oreilles, et pour vos nerfs).

Créé par la commission européenne, et relayé en France par le ministère du Développement durable, et des partenaires publics, cet événement de communication grand public vise aussi à inciter les collectivités publiques à favoriser les transports collectifs, leur sécurité, leur qualité.

Cette année, les manifestations mettront en valeur les services en ligne qui génèrent de nouveaux comportements (covoiturage, autopartage, réservation de vélo). D’autres thèmes de réflexion s’articuleront autour des bienfaits des modes de déplacement doux pour la santé, de l’efficacité énergétique et le partage de la route pour la sécurité de tous.

Pour en savoir plus : http://www.mobilityweek.eu

Avis sur : Semaine de la mobilité européenne

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail