Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

Le Printemps Bio

Visites de fermes, apéros bio, expositions, dégustations, animations, conférences, repas bio : c'est la première quinzaine de juin, dans toute la France.

printempsbio

Paru le 29 mai 2018

Ecrit par Elsa de Mqa

Tout public

Toute la France

C’est la 19e édition du Printemps Bio, soit quinze jours rythmés par des animations dans toute la France. Fermes ouvertes, apéros bio, expositions, dégustations en magasins, animations dans les écoles, conférences, repas bio… On vous conseille de feuilleter la presse locale pour ne louper aucun événement.

Il est même possible de proposer votre propre animation en cliquant ici.

Si vous voulez en profiter depuis votre salon : quinze pastilles sur la filière biologique seront diffusées sur France 2 (12h55 du 4 au 29 juin) et sur France 5 (17h45 le samedi et 18h25 le dimanche, du 12 mai au 3 juin). Certaines sont déjà disponibles en ligne : regardez ce mini reportage sur des champignons shiitaké produits à 25m sous terre, ou celui-ci sur des brasseurs de bière.

La fête du lait bio

A ne pas manquer : la fête du lait bio, le dimanche 10 juin. Vous pouvez aller manger un super petit dej dans l’une des fermes de votre région. Pour en savoir plus et trouver celles qui ouvrent leurs portes, cliquez-ici. Un exemple? Si vous habitez dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous pouvez assister à la traite des chèvres, visiter la ferme et la collection de blés anciens à la Ferme du Pic Bois.

Les animations sont classées par régions sur le site du Printemps Bio. Sinon, téléchargez l’appli pour smartphone « La Bio en Poche » pour les retrouver dans la rubrique « Agenda ».

 

Avis sur : Le Printemps Bio

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail