X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

« Ô ! L’expo », au Pavillon de l’eau, Paris

L'eau dans tous ses états

"Ô ! L'expo", au Pavillon de l'eau, Paris

Paru le 20 mai 2015, modifié le 10 février 2021

Ecrit par Mon quotidien autrement

Famille

Paris

L’eau est dans tous ses états et finit par s’éparpiller. L’exposition aborde les différents aspects de l’or bleu, de la consommation d’eau potable à la formation de la pluie, en passant par les enjeux sociétaux. On ne sait plus trop ce qu’on est venu voir, face à cette trop large palette qui laisse peu de place aux questions écologiques et économiques.

L’exposition semble d’ailleurs viser un public assez jeune, en témoignent les différents ateliers pédagogiques très bien construits qui jalonnent le parcours.

Les curieux venus chercher des idées concernant l’avenir de l’urbanisme se contenteront d’un petit espace vidéo dédié à la construction d’un éco-quartier dans le nord-ouest de Paris, qui a fait le choix de la géothermie. Dans quelques années, plus de 80% de ces habitants seront chauffés grâce à la création de deux puits (l’un pour extraire l’eau chaude, l’autre pour la rejeter), et d’un échangeur chargé de prélever les calories contenues dans l’eau.

Même les enjeux à l’échelle planétaire sont survolés alors qu’ils mériteraient qu’on s’y attarde vraiment. En bref, une belle exposition pour faire découvrir aux enfants les facettes de l’eau, mais plutôt légère pour un public averti.

« Ô ! l’expo », au Pavillon de l’eau, Paris 16e.

Jusqu’au 30 décembre 2015.

Du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 19h.

Entrée libre et gratuite.

Avis sur : « Ô ! L’expo », au Pavillon de l’eau, Paris

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société