X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

Le jardin partagé des Périchaux

Les métamorphoses d'un terrain de basket à Paris 15 ème

Le jardin partagé des Périchaux

Paru le 1 juillet 2011, modifié le 10 février 2021

Ecrit par Mon Quotidien Autrement

Famille

Paris

C’était la dalle de béton d’un ancien terrain de basket sur laquelle on a versé 40 cm de terre. Et c’est devenu un jardin partagé pour le plus grand bonheur des habitants de ce quartier populaire du 15ème arrondissement de Paris. Vu l’ampleur de la demande, les 350 m2 de jardin ont été divisés en cinquante parcelles de 3,50 m2, avec des bandes de 2 à 3 mètres de large seulement. Ecoles, maisons de retraite, personnels des hôpitaux, et bien sûr habitants du quartier s’y retrouvent pour jardiner ensemble et récolter légumes, fruits et autres herbes aromatiques. De grandes jardinières accueillent également petits et seniors pour des cours de jardinage intergénérationnels. Géré par l’association Entr’aid et par l’Opac, c’est un lieu solidaire, ouvert à tous.

Entrée face au 15 rue des Périchaux: le jardin est à l’intérieur des immeubles entre la Poste et la maison des sœurs Saint Vincent de Paul.

Avis sur : Le jardin partagé des Périchaux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sondage

Avez-vous calculé votre empreinte carbone ?

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société