Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

La Fête de la nature

Cinq jours et des centaines d'animations consacrées à la biodiversité.

La Fête de la nature

Paru le 21 mai 2019

Ecrit par Déborah

Tout public

Toute la France

Besoin de vous ressourcer, ou tout simplement d’en apprendre davantage sur la faune et la flore qui vous entourent ? Du 22 au 26 mai, se déroule la 13e édition de la Fête de la nature. Cette manifestation se tient chaque année au mois de mai, autour du 22 mai, date de la Journée internationale de la biodiversité.

Pour l’occasion, des centaines de manifestations, gratuites pour la plupart, sont organisées partout en France par des associations de conservation de la nature, des collectivités, des écoles, des entreprises, des particuliers….

Quelques exemples d’événements : le 22 mai, à Larochemillay (58), une animatrice Natura 2000 entraînera le public à la poursuite des espèces forestières durant un atelier. Le lendemain, une balade accompagnée est organisée à la découverte des oiseaux migrateurs du marais de Chorges (05), vaste zone humide d’environ 70 ha d’une grande importance écologique pour le Gapençais. Du 16 au 24 mai, une exposition à Brou-sur-Chanterain (77) présente les différentes formes de pollution de la mer. Ou encore le 26 mai, à Verneuil-sur-Vienne (84), une conférence dévoilera les secrets des abeilles et des ruches.

Retrouvez toutes les manifestations sur le site de la Fête de la nature.

Avis sur : La Fête de la nature

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail