Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

Exposition Genesis de Sebastião Salgado

Ode à la nature et réflexion sur la fragilité de la planète.

Parc nationale de Kafue, Zambie - © Sebastio Sagaldo

Paru le 7 juillet 2020

Ecrit par Dorothée

Tout public

Lyon - La sucrière

La beauté du monde en 245 photos

Cette exposition de 245 photos en noir et blanc de Sebastião Salgado est un parcours scénographique autour de la planète. On y découvre la beauté de la nature, des animaux et des peuples qui ont échappé à l’empreinte du monde moderne.
Sebastião Salgado est né au Brésil et vit à Paris avec Lélia Wanick Salgado, brésilienne aussi, qui est la commissaire et designeuse de l’exposition.

Cette invitation au voyage et à la réflexion, Genesis, se construit autour de cinq chapitres :

  • Sud de la Planète
  • Sanctuaires
  • Afrique
  • Terres du Nord
  • Amazonie & Pantanal

Il a fallu huit ans pour réaliser toutes ces photos, soit 32 voyages entrepris à pied, en petit avion, en bateau, en canoë et même en ballon.

L’engagement écologique des Salgado pour la planète

L’engagement de Sebastião Salgado et Lélia Wanick Salgado pour la planète et sa préservation va plus loin encore : ils ont créé l’ONG Instituto Terra dont le but est de faire renaître une forêt dans l’État du Minas Gerais au Brésil. Ainsi 2,7 millions d’arbres appartenant à plus de 300 espèces endémiques ont été plantés en vingt ans.

Cette exposition a rouvert ses portes le 3 juin et se terminera le 26 juillet 2020. La réservation est obligatoire via internet. Le port du masque est obligatoire lors de la visite et celle-ci se limite à 1h.

Avis sur : Exposition Genesis de Sebastião Salgado

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail