X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Envie de sortir ?

Logo MQA

Le festival Agir pour le vivant, à Arles du 24 au 30 août 2020

A travers rencontres, conférences et ateliers, repenser la façon dont le vivant se côtoie. Avec Cyril Dion, Francis Hallé, Gilles Clément, Marion Cotillard, Pierre Rabhi ...

Le festival Agir pour le vivant.

Paru le 22 août 2020, modifié le 30 avril 2023

Ecrit par Déborah de Mon Quotidien Autrement

Tout public

A défaut des Rencontres d’Arles, annulées en raison du Covid, voilà une bonne raison de se rendre à Arles.

La maison d’édition Actes Sud, le Domaine du Possible, l’association du Méjéan Comuna et d’autres y organisent, du 24 au 30 août la première édition du festival Agir pour le vivant.

« Agir pour le Vivant vise à organiser dans la durée un programme de réflexions et d’expérimentations territoriales afin de repenser la manière avec laquelle l’ensemble du vivant se côtoie et notre façon d’habiter le monde aujourd’hui. »

Sept jours de conférences, ateliers, films, expositions, résidences d’artistes… Pour l’occasion, de nombreux auteurs, écologistes, philosophes, scientifiques, acteurs se sont mobilisés. Parmi les invités : le botaniste Francis Hallé, Pierre Rabhi, Cyril Dion, Edgar Morin, Gilles Clément ou encore Marion Cotillard.

Chaque journée aborde une thématique particulière : l’alliance entre humanité et biodiversité ; la médecine du vivant ; l’économie régénérative ; un nouvel Etat providence, social et écologique ; ou encore nourrir la planète, soigner les hommes…

Les conférences sont payantes (pass 5 conférences : 12 € ; tarifs dégressifs) mais la plupart des autres rencontres, cafés, etc sont en accès libre. Les conférences sont également diffusées en direct sur Internet.

Avis sur : Le festival Agir pour le vivant, à Arles du 24 au 30 août 2020

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société