Prix : 0.00 €
Que tous ceux qui pensent que le monde ne tourne plus rond se branchent sur France Inter à midi et demi. Un quart d’heure suffira à les faire changer d’avis tant cette émission envoie des ondes positives. Son credo ? Interroger des acteurs locaux, donner la parole à ceux qui font bouger leur village, leur région, et qui n’attendent pas que les décisions viennent d’ « en haut ».
Philippe Bertrand, producteur et présentateur, brosse le paysage d’un département chaque semaine pour recueillir des témoignages. La fondatrice d’une coopérative boulangère bio dans l’Essonne, le directeur d’un centre d’aide aux jeunes entrepreneurs dans l’Eure, la directrice d’une compagnie de théâtre dans le Val d’Oise se succèdent à son micro. Deux sujets, deux invités, quinze minutes, et un sentiment de bien-être quand le générique de fin retentit, tant toutes les personnes interviewées transmettent leur goût pour la générosité et le partage.
« Carnet de campagne » aborde aussi bien les questions économiques, culturelles, qu’environnementales. Son format court et ses interviews concises donneront, pourquoi pas, de nombreuses idées aux acteurs de demain.
« Carnets de campagne », du lundi au vendredi à 12h30 sur France Inter