Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant Voir en ligne.

Mon quotidien autrement

Biochar, Viandard
Biochar, Viandard

Bonjour à toutes et à tous,

C’est notre dernière news avant les grandes vacances. Reprise mardi 29 août.

Au menu, une interview passionnante de Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du Giec*,  sur le biochar …

Une devinette …

Une autre interview passionnante, celle de Chloé Ridel, co-fondatrice de l’institut Rousseau et aujourd’hui porte-parole du Parti socialiste, sur les limites de la géopolitique et de l’exercice du pouvoir tels qu’ils sont pratiqués aujourd’hui.

Des suggestions de lectures et podcast pour l’été.

Et toujours actif, notre jeu concours.

Bonnes vacances à celles et ceux qui en prennent !

 

* Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat

*****

 

Vous aimez notre newsletter ?

Faites-la découvrir à vos proches et proposez-leur de s’inscrire. C’est très simple : il suffit d’aller sur la page d’accueil de notre site www.monquotidienautrement.com.

Plus nous serons nombreux à agir dans notre quotidien, plus un nouveau monde écologique aura des chances d’émerger.

Des objets jolis et écolos à gagner

Biochar

Biochar
Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) est un convaincu du biochar. Il nous a raconté tous ses atouts environnementaux.

136 kg

136 kg
136 kg de viande par an et par habitant : c’est le triste record détenu par le pays le plus viandard au monde. A votre avis de quel pays s’agit-il ?

A méditer !

A méditer !
Une réflexion politique et philosophique de Chloé Ridel, 31 ans, co-fondatrice de l’institut Rousseau et aujourd’hui porte-parole du Parti socialiste sur les limites de la géopolitique et de l’exercice du pouvoir face à l’urgence écologique.

Douces et …

Douces et …
Podcast et poésie : un été pour découvrir le monde sans voyager. Voici notre sélection culturelle pour des vacances douces et intéressantes.

Ecolo mon cul

Ecolo mon cul
L’échange que nous avions eu avec Pierre Rouvière, co-auteur du livre Ecolo mon cul !, dans le cadre d’une interview, nous avait bien donné envie de lire son ouvrage. C’est chose faite. Et nous avons trouvé le livre intelligent sans être moralisateur, nécessaire aussi pour prendre conscience des enjeux globaux de l'écologie en allant au-delà de certaines idées préconçues. La voiture électrique est-elle vraiment plus écologique que la voiture thermique ? Vaut-il mieux investir dans une cup ou continuer à se protéger avec des tampons lors des règles ? La liseuse gagne-t-elle vraiment le match face aux livres en papier ?

Complet

Complet
Le taboulé est le must de l’été. Dans notre recette, nous avons remplacé la semoule par du farro que nous avons accompagné de chèvre frais et de houmous pour en faire un plat complet. Il y a aussi des myrtilles.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur Se désinscrire.