Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant Voir en ligne.

Mon quotidien autrement

Solutions anti plastique
Solutions anti plastique

Armez-vous de courage pour découvrir un peu plus bas dans notre newsletter 10 chiffres hallucinants sur le plastique. Il y a un peu de quoi déprimer …

Mais hauts les cœurs, on peut commencer dès maintenant à changer le monde petit à petit dans notre quotidien par exemple en allant au marché avec des sacs réutilisables (en tissu qu’on peut passer à la machine) ou en plastique (qu’on peut laver et faire sécher). Pas très compliqué … il faut juste y penser.

On peut aussi arrêter d’utiliser des pailles en plastique et des cotons tiges. On vous propose des alternatives que nous avons testées.

Enfin, prenez 5 minutes pour découvrir une initiative formidable : celle de Simon Bernard qui entamera en 2020 un tour du monde pour lutter contre la pollution plastique sur un bateau très particulier …

Le chiffre

Le chiffre
10 chiffres hallucinants sur le plastique.

Des gens qui se bougent

Des gens qui se bougent
Simon Bernard a mis au point un prototype de bateau capable de trier les plastiques, fabriquer des matériaux à partir de plastique recyclable et qui carbure au plastique non recyclable. En 2020 embarquement pour un voyage de trois ans avec escale dans les pays d’Afrique et d’Asie très touchés par la problématique plastique.

Coup de cœur durable

Coup de cœur durable
Le Parlement européen a adopté en octobre 2018 un texte prévoyant d’interdire à partir de 2021 un certain nombre d’objets en plastique à usage unique (cotons tiges, couverts, pailles, touillettes…). Nous avons testé une paille en inox réutilisable.

Coup de cœur durable

Coup de cœur durable
Sur la photo, ce sont des oriculis, des  cotons tiges en bambou réutilisables.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur Se désinscrire.