Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant Voir en ligne.

Mon quotidien autrement

La main à la pâte
La main à la pâte

Il y a huit ans en Lozère, dans le petit village de Pied-de-Borne (177 habitants), après trois reprises et trois faillites, un groupe de copains a décidé de reprendre le dernier commerce du village.

Mais pas pour en faire une épicerie comme les autres. Pas spécialement pour faire des bénéfices. Plutôt pour maintenir ce service de proximité. Et pour créer de l’emploi.

La Coop-Ma vie au vert a trouvé son modèle économique. Quatre personnes y travaillent pour assurer l’ouverture tous les jours, toute l’année.

Et beaucoup mettent la main à la pâte. C’est une réussite et bien plus qu’une épicerie.

Recette saine et de saison

Recette saine et de saison
Nos pancakes à la farine d'orge et au sirop d'agave faciles à réaliser et légers, très légers. Le pot à yaourt sert pour les mesures. L'usage de la farine d'orge et du sirop d'agave permet de limiter l'indice glycémique.

Coup de cœur durable

Coup de cœur durable
Très pratique pour faire rapidement des crêpes sans balance, ni fouet, ce shaker à crêpes est conçu par une entreprise de la région lyonnaise. Le bocal est en verre et le couvercle en plastique garanti sans BPA.

Coup de cœur durable

Coup de cœur durable
On a testé Apibul, un pétillant aux pommes, sans alcool, labellisé Demeter (biodynamie). Il a un goût tout doux, avec des bulles légères. Il est élaboré par Les Coteaux Nantais, une entreprise familiale, dans la région nantaise.

A redécouvrir

A redécouvrir
Selon la sagesse populaire, si le temps est nuageux à la Chandeleur (le 2 février), le printemps arrivera plus tôt que prévu et si le soleil pointe le bout de ses rayons, il faudra encore supporter l’hiver six semaines de plus.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur Se désinscrire.