Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant Voir en ligne.

Mon quotidien autrement

De la neige et de la crème
De la neige et de la crème

Aujourd’hui, on avait envie de vous parler de neige et de crème.

Alors, nous avons fait trois choses :

On vous a préparé des Îles flottantes au lait d’amande sans lactose ni gluten. Elles sont légères, parfumées à l’amande avec un petit goût de caramel grâce au sucre de fleur de coco.

On a mené l’enquête sur les canons à neige et les conclusions sont sans appel : gourmands en eau et en électricité, les enneigeurs sont néfastes pour la planète. Alors que seulement 8 % des français partent faire du ski une fois tous les deux ans …

Et puis, on s’est intéressé à une nouvelle marque de crème bio à base de chanvre, Chanvria. L’huile extraite des graines de chanvre, riche en acides gras essentiels, présente des vertus anti-inflammatoires, anti-rougeurs, cicatrisantes et anti-oxydantes. Nous avons testé la crème pour les mains et la crème pour les pieds. Super efficaces sur une peau sèche et très sèche.

Ça fait réfléchir

Ça fait réfléchir
Feu contre les canons à neige : chaque année, les enneigeurs absorbent 28 millions m3 d’eau environ, soit l’équivalent de la consommation annuelle en eau potable d’un demi-million de Français.

Le chiffre

Le chiffre
Seulement 8 % des français partent au ski tous les 2 ans. Une semaine aux sports d’hiver pour une famille équivaut tout de même à trois mois de Smic, au minimum.

Coup de cœur durable

Coup de cœur durable
Chanvria : une nouvelle gamme de produits de soin bio à base de chanvre, fabriquée par la Coopérative La Chanvrière dans l’Aube. La plante y est cultivée sans OGM, sans pesticide ni autre produit chimique.

A lire et à relire

A lire et à relire
Tous les bienfaits de l’huile de coco dans des recettes santé et beauté. Et dans notre recette du jour, des îles flottantes au lait d’amande sans lactose et sans gluten, nous avons utilisé du sucre de fleur de coco.

Partagez avec vos amis

Partagez sur les réseaux

Transmettre à un ami

Inscription à la newsletter

Partagez par mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Envoyer à un ami Je m'inscris

Qui sommes-nous ? Nous contacter Notre charte édito

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur Se désinscrire.