Et vous verrez que vous diminuerez toutes vos factures.
«Trocanter »
On ne peut plus les voir en peinture. On ne les porte jamais. On n’arrive pas à les donner à Emmaus. Que faire de tous ces vêtements délaissés ? Organisez une « trocante » entre amis ! Pas d’argent, de la convivialité : juste du « ce qui était à toi est maintenant à moi ».
Louer
Une grande occasion se profile? Des vacances au ski? Au lieu de s’acheter une nouvelle tenue, pourquoi ne pas la louer? Sur le site consoloc, les particuliers se louent entre eux leurs vêtements. On y trouve aussi bien des sacs à mains, des habits pour les bambins ou des robes de mariage.
Recycler
La mode étant un éternel recommencement, la tendance actuelle est au vintage, ami du développement durable. Allez fouiner au fin fond de votre placard ou celui de votre mère, de votre grand-mère, pour ressortir ce qui sera désormais à la mode. Pourquoi ne pas jeter aussi un petit coup d’oeil dans les friperies, en faisant attention aux prix souvent élevés.
Customiser
Des accessoires peuvent transformer l’allure générale d’une tenue, de même que des détails : choisir des boutons colorés, coudre une broche, raccourcir un pantalon pour en faire un panta-court. Les moins débrouillards iront suivre des cours de couture en ligne : http://www.cours-de-couture-en-ligne.com/