Hippobloo mêle savoir-faire français et thaïlandais pour proposer des tongs en latex végétal. On apprécie la semelle confortable et la flopée de jolies couleurs, avec des modèles pour femmes, hommes et enfants.
Les sandales sont produites à partir de caoutchouc naturel et sont donc recyclables et biodégradables en quatre à cinq ans. Elles sont livrées dans un petit sac, fabriqué à partir de matériaux recyclés, pratique pour transporter la paire.
Les chaussures sont fabriquées en Thaïlande. Mais afin de limiter l’impact de leur production et de leur transport sur l’environnement, elles sont envoyées en France par bateau, une fois par an.
Hippobloo accorde une attention particulière aux conditions de travail dans ses ateliers : pas de travail d’enfants, une rémunération correcte, et des lieux de production sécurisés.
Comptez 16 euros pour les tongs adultes, 10 euros pour la version enfants. Attention, tous les modèles et tailles ne sont plus disponibles. En vente en ligne, sur le site Hippobloo.eu, et dans certaines boutiques ici.