En voiture, où jetez-vous votre chewing-gum ou votre trognon de pomme ?
Trois solutions s’offrent à vous :
- Discrètement, vous le balancez par la fenêtre, mais avouez que ce n’est pas vraiment écologique et que vous avez honte.
- Vous le laissez traîner sur le tableau de bord ou le siège passager en attendant de le mettre dans une poubelle. Un mois plus tard, il y est toujours, et votre voiture ne ressemble plus à rien.
- Vous le mettez dans un vieux sac plastique tout moche que vous avez accroché à votre levier de vitesse. Pas très joli …
Face à ce problème auquel est confronté tout conducteur, Talia et son ami Ramzi créent le bagoto, petit sac en tissu non tissé recyclable décliné en treize couleurs à accrocher à votre levier de vitesse. Il existe aussi une version plus écologique, 100% naturelle, en fibre de bambou, compostable : c’est celle que nous avons testée.
Ces sacs ont un design rigolo et sont bien pratiques. Ils sont réutilisables. Vous pouvez aussi les accrocher aux appuis-tête pour les passagers à l’arrière.
Ils sont conçus en France, fabriqués en Chine (l’étiquette le dit en toute transparence) et ensuite conditionnés dans un Esat en région parisienne. Vous les trouverez dans des stations services, des magasins spécialisés dans l’automobile et directement sur le site bagoto.
Sac bagoto 100% naturel, vendu par 3, 8e ttc + 2 euros de frais de port.