X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Des animaux pour rester des hommes, de Patricia Arnoux

Un aperçu du bienfait des bêtes dans le monde carcéral

Des animaux pour rester des hommes, de Patricia Arnoux

Paru le 26 janvier 2016, modifié le 14 février 2018

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 19.90 €

Date de publication : 12/2014

Depuis 2009, Patricia Arnoux intervient à la maison d’arrêt de Strasbourg pour animer des ateliers de médiation animale. Un moyen d’apaiser les tensions entre détenus et surveillants au quotidien. L’animal est aussi un facilitateur de communication entre ces murs et aide à rompre l’isolement. C’est tout cela, et bien d’autres choses, que Patricia Arnoux a voulu retranscrire dans son livre.

De très belles photos en noir et blanc viennent illustrer les témoignages des détenus, et l’histoire de Sunny, le golden retriever de l’auteure, qui l’a accompagnée pendant de nombreuses années, lors de ces interventions.

On peut ainsi observer un détenu encadrant délicatement de son bras tatoué une petite gerbille. Sunny, le chien de onze ans, couché aux pieds d’un prisonnier. Une tourterelle se posant sur l’épaule d’un homme de dos.

Tous les bénéfices réalisés par la vente du livre iront financer l’action de l’association à la maison d’arrêt de Strasbourg.

(7 écrit Éditions)

Avis sur : Des animaux pour rester des hommes, de Patricia Arnoux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société