X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

La crèche de santons en pâte de maïs

Parce que des santons sous son sapin, ce n'est pas forcément vieillot

La crèche de santons en pâte de maïs

Paru le 3 décembre 2013, modifié le 12 février 2021

Ecrit par Mon quotidien autrement

Marie, Joseph et toute la smala, pourquoi pas, mais voilà vingt ans que vous sortez vos santons de Provence à Noël, et ils commencent sérieusement à prendre la poussière.

Cette année, accueillez sous votre sapin les Toutptits, ces très jolis petites (5 cms environ) figurines en pâte de maïs. Depuis 2009, c’est Liliane Gueit, pâtissière de formation, puis éducatrice, qui fabrique et peint (à l’acrylique) ces santons. Elle fabrique elle-même la pâte de maïs, à base de maïzena, de colle blanche type écolier, d’huile de paraffine et de vinaigre. Elle les peint avec de la peinture à l’eau, et pour le foncé, de la peinture à huile.

Vous pouvez voir mini et choisir la petite crèche avec 2 figurines (Marie et Joseph), Jésus, 2 animaux en laine cardée (bœuf et âne) 2 poules et 2 champignons, pour 27 euros, ou bien la grande, pour 60 euros (15 figurines).

Liliane ne fabrique pas que des santons. Elle crée aussi plein de figurines rigolotes qu’on peut offrir à un copain ou une copine (des motards, des mariés, des Coco Chanel, des footballeurs, une bretonne ….). Elle peut également faire des productions spécifiques pour des entreprises, un club, une association …

Attention: ce ne sont pas des jouets ! Elles peuvent casser en cas de choc.

Vous êtes conquis? Envoyez un mail à Liliane Gueit à cette adresse liliane.gueit@laposte.net en précisant que vous êtes lecteur de Mon quotidien autrement et elle vous enverra un petit cadeau surprise en plus de votre commande!

 

 

Avis sur : La crèche de santons en pâte de maïs

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sondage

Etes-vous pour l'uniforme ? (plusieurs réponses possibles)

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société