X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Adoptez une ordure

Pour vous mettre à l'upcycling en vous faisant plaisir

Adoptez une ordure

Paru le 10 novembre 2015, modifié le 12 février 2021

Ecrit par Mon quotidien autrement

Vous étiez en quête d’un cadeau original et écolo ? Ne cherchez plus. Tous les objets et accessoires sélectionnés par Anne Mingeau sont réalisés à partir de ces déchets dont personne ne veut. Ingénieurs, artistes ou encore designer ont mis la main aux ordures pour recycler (récupérer des déchets pour les réintroduire dans leur cycle de production) ou upcycler (recycler et valoriser des déchets) papier, plastique, canette, verre, carton, mais aussi marc de café, tongs, ou encore boyau incendie… tout est bon à prendre.

Les voiles de bateau deviennent des abats-jours ou des coussins, les boyaux de vélo de course se transforment en ceintures, les tongs renaissent sous la forme de colliers, le papier journal a une seconde vie comme crayon de couleur… Certains de ces objets sont Made in France. Les autres viennent d’un peu partout dans le monde.

Le plus d’Adoptez une ordure : il y a en a pour tous les goûts et tous les budgets. De 3,10 euros le cahier à spirales, obtenu à partir de pulpe de sucre de canne (déchet de l’industrie sucrière), jusqu’à 650 euros pour une suspension en carton recyclé.

Avis sur : Adoptez une ordure

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société