X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

La peinture ardoise des Laboratoires Natura

Transformez un pan de mur en tableau noir grâce une peinture écolo !

La peinture ardoise des Laboratoires Natura

Paru le 12 novembre 2012, modifié le 12 février 2021

Ecrit par Mon quotidien autrement

Habiller une pièce en repeignant un pan de mur, oui. La transformer en tableau noir sur lequel on peut gribouiller à l’envie, c’est encore mieux ! C’est ce que propose la gamme Tassili des Laboratoires Natura avec leur pot de Linea Mat à Tableau. On pense à une chambre d’enfant, pour que les petits s’amusent à décorer leur propre espace, mais ils ne sont pas les seuls à aimer dessiner sur les murs. Ce « tableau » peut être très utile dans une cuisine, pour la liste des courses par exemple. Et si vous appliquez une peinture magnétique avant la couche de « peinture ardoise », vous pouvez même combiner tableau noir et aimanté !

Fondée en 1921, l’entreprise familiale était spécialisée jusqu’en 2003 dans les produits très techniques destinés aux industries, et elle a utilisé ces technologies pour développer des produits 100% écolo (20% de leur chiffre d’affaires). L’idée est venue du fondateur de la société, grand-père des actuels dirigeants, qui s’est dit que même les acryliques réputés non dangereux avaient des vices et pouvaient contenir des solvants lourds.

Dans notre cas, le Linea Mat à tableau est une émulsion de matières premières naturelles et renouvelables : de l’huile végétale (pas d’huile de palme), de la caséine, de l’eau, de la poudre d’ardoise et des charges métalliques non toxiques. Après quatre jours de durcissement, votre pan est prêt : à vos craies !

14 euros le pot de 0.5 l, à acheter ici.

Avis sur : La peinture ardoise des Laboratoires Natura

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société