1ère publication : 15 avril 2011 / remis à jour 17 mai 2021
La spécialité des Moulins de l’Alma, comme leur nom l’indique, est de proposer tout une gamme de moulins : moulin à café, à beurre, moulins à farine et à poivre, dont un moulin à poivre particulièrement solide et astucieux.
L’entreprise propose également des décortiqueuses, des extracteurs de jus, des blenders, des deshydrateurs, de jolies boîtes hermétiques en bouleau et divers accessoires en bambou.
Leur concept de moulin à poivre permet d’avoir une seule tête de moulin avec mécanisme céramique et des réservoirs à adapter dessus selon ses besoins.
On conserve les différents grains (poivre noir, gris, Kampot, Sichuan, sel, mélanges de baies …) dans des réservoirs avec couvercle en bois naturel très faciles à remplir. Et on vient ensuite visser les réservoirs sur la tête de moulin.
Le concept avec système de recharge exclusif permet ainsi d’utiliser un seul et même moulin pour toutes ses épices.
Fin , moyen, concassé, on choisit la taille de la mouture en vissant ou dévissant la molette située sous le socle, ce qui agit sur le mécanisme en céramique.
Nous utilisons ce moulin à poivre depuis des années et en sommes ravis.
Il faut compter 39 € pour un moulin à poivre avec 2 réservoirs et un réservoir offert .
Pour commander un moulin, rendez-vous sur le site des Moulins d’Alma.
Plus nos cafés moulus vieillissent dans leurs emballages sous vides, plus ils perdent en goût. Moudre soi-même son café, c’est le choix du puriste, ou l’assurance d’un café authentique en goût. Dans le jura, la boutique les Moulins d’Alma propose tout une gamme de jolis articles artisanaux, dont un traditionnel moulin à café en bois de hêtre naturel ou acajou. L’amour du goût a tout de même un prix il faut investir 62 euros dans cette jolie machine, mais aussi un peu d’huile de coude.
Pour commander un moulin, rendez-vous sur le site des Moulins d’Alma.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.