Pascale Daniel a eu une première vie dans la musique. Puis elle a découvert l’univers de la déco. Un univers qui lui réussit bien. A 40 ans, elle a lancé une collection de lampes en coton tissé aux couleurs douces, pleine d’élégance et de légèreté, au joli nom de Paris au mois d’août.
Ces boules japonaises réinterprétées se déclinent en suspensions, en lampes à poser et en appliques. Elles sont toutes de conception et de réalisation éthique.
Pascale travaille avec des tisserands bangladais réfugiés climatiques dans le centre du pays, le long du fleuve Brahmapoutre-Jamuna. Ceux-ci bénéficient d’un programme d’aide qui leur permet de vivre et travailler dans leur région d’origine. Pascale leur offre des conditions de travail décentes, un temps de travail limité, des rémunérations correctes et elle refuse le travail des enfants. Le tissage du coton est effectué entièrement à la main, par les hommes exclusivement. Le coton est ensuite imprimé en sérigraphie manuelle ou par impression au tampon.
Les lampes sont vendues via la boutique en ligne de Paris au mois d’août et dans quelques magasins un peu partout en France. Lampes à partir de 105 euros.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.