X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Lampes Paris au mois d’août

Des luminaires éthiques tout en élégance

Lampes Paris au mois d'août

Paru le 17 juin 2016, modifié le 12 février 2021

Ecrit par Mon quotidien autrement

Pascale Daniel a eu une première vie dans la musique. Puis elle a découvert l’univers de la déco. Un univers qui lui réussit bien. A 40 ans, elle a lancé une collection de lampes en coton tissé aux couleurs douces, pleine d’élégance et de légèreté, au joli nom de Paris au mois d’août.

Ces boules japonaises réinterprétées se déclinent en suspensions, en lampes à poser et en appliques. Elles sont toutes de conception et de réalisation éthique.

Pascale travaille avec des tisserands bangladais réfugiés climatiques dans le centre du pays, le long du fleuve Brahmapoutre-Jamuna. Ceux-ci bénéficient d’un programme d’aide qui leur permet de vivre et travailler dans leur région d’origine. Pascale leur offre des conditions de travail décentes, un temps de travail limité, des rémunérations correctes et elle refuse le travail des enfants. Le tissage du coton est effectué entièrement à la main, par les hommes exclusivement. Le coton est ensuite imprimé en sérigraphie manuelle ou par impression au tampon.

Les lampes sont vendues via la boutique en ligne de Paris au mois d’août et dans quelques magasins un peu partout en France. Lampes à partir de 105 euros.

Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Lampes Paris au mois d’août

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sondage

Etes-vous pour l'uniforme ? (plusieurs réponses possibles)

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société