Peu encombrant, léger, facile à transporter, ultra absorbant et séchant très rapidement, le pesh (pour la version turque) ou la fouta (tunisienne) est l’authentique serviette des hammams. A la plage sur le sable ou dans l’herbe verte, ce drap en coton vous accueille le temps d’un pique-nique ou d’une baignade.
Nous l’avons choisi en coton bio, sans traitement chimique, mis en couleurs avec des teintures végétales. Fabriqué en Turquie, dans son pays d’origine, il est entièrement tissé à la main par des artisans sur des métiers traditionnels. Sa fabrication suit une démarche à la fois qualitative et éthique.
Quelques petites précautions : avant le premier lavage, faites-le tremper dans l’eau pour le rendre encore plus absorbant. Quand vous le laverez, choisissez un programme à 30-40° en évitant le sèche-linge et bien sûr, sans assouplissant. Au fil du temps, votre pesh deviendra de plus en plus absorbant et restera bien doux.
En photo, modèle Pesh Farniente Gris et aqua. A partir de 32 euros. Frais de port en sus de 6 euros. Pour découvrir toute la collection Pesh and Co.