N’avez-vous pas l’impression de passer votre temps à recharger votre téléphone portable ? Et vous êtes-vous déjà demandé quelle quantité d’énergie ce petit geste pouvait consommer ? De notre côté, nous avons décidé de tester le chargeur solaire pour smartphone de la marque Oyama, histoire de faire un petit pas pour la planète.
Le chargeur se présente sous la forme d’un petit panneau solaire, qui fait grosso modo la taille d’un smartphone récent. En plein soleil, il faut tout de même compter environ 8 heures pour recharger l’appareil. Dans des conditions d’ensoleillement moins optimales, c’est plus long. Et la batterie ne se charge pas toujours entièrement. Vous pouvez toujours choisir de le recharger en USB via votre ordinateur. C’est moins écolo, mais cela vous fera une batterie portable en cas de besoin.
Une fois la batterie pleine, il vous suffit de brancher votre téléphone, directement en micro USB. C’est pratique et simple d’utilisation. On peut aussi s’en servir pour recharger son mp3 ou son GPS.
Conclusion : le rechargement de la batterie est un peu long pour l’utiliser au quotidien (surtout en hiver), mais c’est une bonne solution de dépannage.
En vente chez Nature et Découvertes, 39,95 €