X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Vivre ensemble autrement, de Pascale d’Erm

Portes ouvertes au pays de ceux qui ont appris l'art de vivre à plusieurs

Vivre ensemble autrement, de Pascale d’Erm

Paru le 24 mai 2011

Ecrit par Mon quotidien autrement

Date de publication : 01/05/2009

Prix : 24.90 €

Vivre les uns à côté des autres, dans les villes, ne signifie pas vivre ensemble… Au contraire même, la promiscuité suscite souvent des relations hostiles, conflictuelles. L’auteur de ce livre, accompagné du photographe Patrick Lazic, a rencontré ceux qui, un peu partout en Europe, ont choisi d’inventer d’autres façons de vivre ensemble, pour partager un projet commun : restaurer un village médiéval pierre par pierre (Italie), créer un hameau forestier autonome pour vivre en autonomie énergétique et alimentaire dans la Nature (Ardèche), investir une friche pour y expérimenter un mode de vie alternatif (Belgique), retaper un ancien pensionnat pour accroître sa qualité de vie (Belgique), vivre dans un des premiers éco-quartiers d’Europe (Allemagne) : après des années de confidentialité, ceux qui ont tenté l’aventure vous ouvrent leurs portes… Un livre inspirant, illustré de très belles photos d’ambiance, pour ceux qui ont envie d’explorer la vie en écoquartier, écovillage, habitat groupé ou alternatif.

Avis sur : Vivre ensemble autrement, de Pascale d’Erm

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société