X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Le savon noir, d’Isabelle Louet

Pratique et écologique pour astiquer sa maison

Le savon noir, d'Isabelle Louet

Paru le 17 mai 2016, modifié le 23 février 2018

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 12.00 €

Date de publication : 04/2015

On connaît les bienfaits du bicarbonate de soude, ceux du savon de Marseille, mais on oublie souvent son vieux cousin, le savon noir ! Une fois adopté, il devient pourtant un indispensable dans votre maison. Dans ce joli petit livre d’Isabelle Louet, on vous apprend (on vous rappelle) comment entretenir et détacher votre linge et vos chaussures et comment astiquer votre intérieur, du sol au plafond.

On peut s’en servir pour tout : faire briller l’argenterie de mamie, nettoyer des pinceaux, ôter les taches de vos meubles en bois sans les abîmer, dire bye-bye aux traces de moisissures sur vos murs, raviver les couleurs d’un vieux tapis, dégraisser votre four, votre friteuse, vos plaques de cuisson, etc., redonner toute sa blancheur à votre baignoire et même faire fuir les escargots et les limaces de vos plantations.

Toutes les astuces sont bien expliquées. A chaque tâche sa méthode ! Vous verrez que dans bien des cas, vous pouvez faire l’impasse sur les produits d’entretien industriels et nocifs.

(Editions Massin)

Avis sur : Le savon noir, d’Isabelle Louet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Sondage

La Coupe du monde de football 2022, vous allez la jouer comment ?

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société